Etude des Menus

Introduction

La planification des menus est une partie vitale dans l’opération de n’importe quel restaurant ou institution gastronomique qui est engagé dans l’alimentation d’un groupe de personnes. Un bon menu lie ensemble les intérêts du consommateur, la direction et l’ouvrier. Pour comprendre l’importance la signification de la planifier des menus nous devons se rendre compte que l’activité du restaurant business ce sont deux affaires, vendant au détail et fabriquant, aussi bien que la vente.

La cuisine est l’usine dont les produits sont les articles divers au menu. La salle à manger est la salle des ventes ou le magasin où les produits de la cuisine sont affichés, au moyen du menu imprimé, la table de buffet ou le comptoir de la cafétéria.
Pour harmoniser les intérêts de la cuisine et les salles à manger, la tâche d’une personne élaborant de menu est une position de responsabilité stratégique. Tout d’abord il doit satisfaire le client. D’autre part il doit considérer les cuisiniers et les serveurs, qui eux-mêmes ont une fierté de la nourriture qu’ils préparent et servent. Les principes de bonne nutrition ne doivent pas être violés, et pourtant le planificateur de menu doit expliquer et être heureux avec la déclaration financière.


La planification de menu n’est pas une tâche que vous pouvez déléguer à juste quelqu’un – une formation dans le service alimentaire est essentiel. C’est donc un travail qui devrait être fait par le Chef ou le Catering Manager (Intendant), ou de préférence tous les deux.
Le menu révèle la personnalité; de plus intéressant la personnalité, de plus intéressant le menu. On doit s’approcher de la tâche avec l’enthousiasme, avec un plaisir pour la nourriture, pas dans la quantité, mais dans la qualité.

Le planificateur de menu doit avoir la discrimination et le flair pour la combinaison et pour de nouveaux produits alimentaires.Il est facile de reconnaître les menus qui sont discernés négligemment à la dernière minute par celui qui ne se soucie pas trop de la tâche et qui s’en approche avec une attitude “le surmontons et c’est fait ». La Direction ne devrait donc jamais être trop occupée pour cette tâche très importante.

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